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Soumettre une candidature - Médaille de la Lieutenante-gouverneure pour les aîné.e.s

Consignes

  • Maintenir la discrétion entourant chaque candidature afin d’éviter toute déception, malaise ou inconfort de la part de la personne ou de l’organisme ayant soumis une candidature, dans l’éventualité où celle-ci ne serait pas retenue. Au terme du processus de sélection, le cabinet de la Lieutenante-gouverneure informera les récipiendaires par voie électronique. L’octroi d’une médaille n’est pas automatique.
  • Respecter l’usage des accents, des traits d’union, des majuscules et des minuscules.
  • Remplir obligatoirement les champs marqués d’un astérisque (*). L’omission d’un champ obligatoire empêchera de passer à l’étape suivante.
  • Veiller à ne pas rédiger le texte entièrement en majuscules — cet usage n’est pas permis et entraînera le rejet du formulaire.
  • Bien orthographier le prénom et le nom de famille tels qu’à la naissance de la personne mise en nomination, puisque ces informations seront intégralement reproduites pour l’appellation officielle de la personne récipiendaire.

Vous devez vous assurer que la personne mise en nomination remplit les critères d’admissibilité du programme, notamment celui de posséder le statut de citoyen canadien ou de résident permanent au sens de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (L.C. 2001, ch. 27) et de demeurer en permanence au Québec.

* Champs obligatoire

Informations sur la personne mise en nomination
 

Coordonnées de la personne mise en nomination

Québec

Dans quelle langue doit-on s'adresser à la personne mise en nomination ?

Texte de présentation de la personne mise en nomination : en quoi elle se distingue ?

Dans un texte d'un maximum de 700 mots, rédigé de façon soignée, vous devrez décrire la manière dont la personne mise en nomination se distingue et répond aux critères suivants :

  • avoir démontré un engagement bénévole soutenu sur le plan social ou communautaire;
  • ou
  • avoir présenté une attitude inspirante ou exercé une influence positive au sein d'un groupe ou d'une communauté;
  • et préciser en quoi elle se distingue de manière particulière.


Voici quelques recommandations :

  • Évitez de rédiger un texte se limitant à une énumération de style curriculum vitae, ou à une simple liste d’associations ou d’actions. Vous ne devez pas non plus reproduire mot pour mot un texte rédigé par la personne mise en nomination, puisque votre texte doit être rédigé à la troisième personne du singulier. Le non-respect de cette exigence pourrait entraîner le rejet de la candidature.
  • Évitez l’usage des acronymes ou des abréviations pour désigner les comités, organisations ou clubs mentionnés. Indiquez leur nom complet et, au besoin, ajoutez une brève description de leur nature ou de leur mission.
  • Faites preuve de clarté dans les mots choisis et dans la description des réalisations ou actions méritoires.
  • Rédigez votre texte dans la langue (français ou anglais) dans laquelle vous souhaitez que la présentation du récipiendaire soit faite lors de la cérémonie.
Nombre de mots saisis : 0 / 700

Dans le respect des consignes rédactionnelles, vous devrez également résumer en un texte d’un maximum de 60 mots les principales réalisations de la personne mise en nomination, ainsi que l’impact ou le rayonnement de celles-ci au sein de la communauté ou de l’organisme. Ce texte servira, le cas échéant, à présenter la personne récipiendaire lors de la cérémonie de remise de la médaille.

Nombre de mots saisis : 0 / 60
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